2020
 
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C = Correction = Correction dispo.

Liste des sujets : Histoire-Géographie 1ère 2020 - 133 sujets
 
CorrigéTypeQuestionsQuestionsEtude Docs 1Etude Docs 1Etude Docs 1Etude Docs 2Etude Docs 2Etude Docs 2
ThèmeCorrigéTitreThèmeCorrigéTitreThèmeCorrigé
CorrigéTypeThèmeCorrigéTitreThèmeCorrigéTitreThèmeCorrigé
QuestionsQuestionsEtude Docs 1Etude Docs 1Etude Docs 1Etude Docs 2Etude Docs 2Etude Docs 2
00397 CorrectionOuiG Ouis’installer au vert… CorrectionG3:PériurbainOuiOutre-mer, l'agrotourisme comme alternative aux bains de mer CorrectionG3:AgrotourismeOui
00425 CorrectionOuiG Nonle Projet Lyon La Duchère CorrectionG1:LyonOuile quartier d’affaires de la City CorrectionG1:LondresOui
00433NonH NonLa journée du 10 août 1792 relatée par l’ambassadeur de GênesH1:10.08.1792NonNapoléon mis en bouteille (1815)H1:WaterlooNon
00435NonG NonEffectifs de l’industrie aéronautique spatiale et de défense (ASD) en Europe, principaux pays membres de l’ASD et principales concentrations géographiquesG2:Aéro*NonMaasvlakte 2G2:RotterdamNon
00439NonG Nonle premier fuselage de l’Airbus A350-1000 est sorti de d’usine d’HambourgG2:Aéro*Nonle port de Rotterdam, des activités diversifiéesG2:RotterdamNon
00440 CorrectionOuiH OuiTémoignage d’un garde national sur la journée du 10 août 1792 CorrectionH1:10.08.1792OuiLettre d’un général à son ami colonel, Paris, 10 juillet 1815 CorrectionH1:WaterlooOui
00442 CorrectionOuiH OuiLa journée du 10 août 1792 relatée par l’ambassadeur de GênesH1:10.08.1792NonNapoléon mis en bouteille (1815)H1:WaterlooNon
00443 CorrectionOuiH OuiLe 10 août 1792 par François GÉRARD, vers 1794-1795H1:10.08.1792NonExtrait du poème "L'Expiation" de Victor HugoH1:WaterlooNon
00444 CorrectionOuiG Ouile Projet Lyon La Duchère CorrectionG1:LyonOuile quartier d’affaires de la City CorrectionG1:LondresOui
00445NonG Nonles réaménagements du quartier de la Confluence à LyonG1:LyonNonLa City, une place financière de rang mondialG1:LondresNon
00446 CorrectionOuiG Ouile Projet Lyon La Duchère CorrectionG1:LyonOuile quartier d’affaires de la City CorrectionG1:LondresOui
00486NonG NonEffectifs de l’industrie aéronautique spatiale et de défense (ASD) en Europe, principaux pays membres de l’ASD et principales concentrations géographiquesG2:Aéro*NonMaasvlakte 2G2:RotterdamNon
00550NonG NonConfluenceG1:LyonNon2 docs : Canary Wharf + CrossrailG1:LondresNon
00681 CorrectionOuiG Ouiles réaménagements du quartier de la Confluence à LyonG1:LyonNonLa City, une place financière de rang mondialG1:LondresNon
00767NonG NonBâtiments résidentiels du quartier de la Confluence à LyonG1:LyonNonCanary Wharf, un nouveau quartier des affairesG1:LondresNon
00892NonH NonLe 10 août 1792 par François GÉRARD, vers 1794-1795H1:10.08.1792NonExtrait du poème "L'Expiation" de Victor HugoH1:WaterlooNon
02011‑001NonHH2:TransfosNonles candidats au certificat d’études de 1882 à 1907H3:FillesNonPlan d’Alger + Alger vue par un auteur français à la fin du XIX° siècleH3:AlgerNon
02013‑002NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02014‑003NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
02015‑004NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
02016‑005NonHH2:TransfosNonLoi du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire obligatoireH3:FillesNonDescription de la ville d’AlgerH3:AlgerNon
02017‑006NonHH2:TransfosNonLe témoignage d’une jeune institutrice vers 1910H3:FillesNonarrivée Emile LoubetH3:AlgerNon
02018‑007NonHH2:TransfosNonles candidats au certificat d’études de 1882 à 1907H3:FillesNonPlan d’Alger + Alger vue par un auteur français à la fin du XIX° siècleH3:AlgerNon
02019‑008NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02020‑009NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
02021‑010NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
02022‑011NonHH2:TransfosNonLoi du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire obligatoireH3:FillesNonDescription de la ville d’AlgerH3:AlgerNon
02023‑012NonHH2:TransfosNonLe témoignage d’une jeune institutrice vers 1910H3:FillesNonarrivée Emile LoubetH3:AlgerNon
02024‑013NonHH2:TransfosNonla position des armées le 26 juillet 1916 sur la SommeH4:SommeNonVienne à la veille de la Première Guerre mondiale, vue par Stefan ZweigH4:St‑GermainNon
02025‑014NonHH2:TransfosNonExtrait du carnet de route de Laurent Pensa musicien- brancardierH4:SommeNonLe Traité de Saint-Germain et le démembrement de l'AutricheH4:St‑GermainNon
02026‑015NonHH2:TransfosNonLa conférence de Chantilly et la stratégie de la Triple EntenteH4:SommeNonExtraits de la une du Journal, le 29 octobre 1918H4:St‑GermainNon
02027‑016NonHH2:TransfosNonLa une du Petit Parisien le lundi 29 juin 1914 : l’attentat de SarajevoH4:St‑GermainNonla bataille de la Somme dans la presse (1916)H4:SommeNon
02028‑017NonHH2:TransfosNonvers les premières lignesH4:SommeNonLa une du Petit Parisien le lundi 29 juin 1914 : l’attentat de SarajevoH4:St‑GermainNon
02029‑018NonHH2:TransfosNonRetour en Autriche de Stefan Zweig au lendemain de la Première Guerre mondialeH4:St‑GermainNonTémoignage du capitaine Wynne sur les « orages d’acier » durant la bataille de la SommeH4:SommeNon
02030‑019NonHH3:3ᵉRépNonTémoignage d’un poilu réunionnaisH4:SommeNonVienne à la veille de la Première Guerre mondiale, vue par Stefan ZweigH4:St‑GermainNon
02031‑020 CorrectionOuiGH3:3ᵉRépNons’installer au vert… CorrectionG3:PériurbainOuiOutre-mer, l'agrotourisme comme alternative aux bains de mer CorrectionG3:AgrotourismeOui
02032‑021NonGH3:3ᵉRépNonLes espaces périurbains critiquésG3:PériurbainNonl’agrotourisme dans la Région Grand-EstG3:AgrotourismeNon
02033‑022NonGH3:3ᵉRépNonVoyage (extra)ordinaire de Nantes à Vertou par Markéta FingerováG3:PériurbainNonun exemple d’activités dans l’agrotourismeG3:AgrotourismeNon
02034‑023NonGH3:3ᵉRépNonhabiter dans le périurbainG3:PériurbainNonaffiche pour une journée Portes ouvertes à la fermeG3:AgrotourismeNon
02035‑024NonGH3:3ᵉRépNonregards sur le périurbain d’après un géographeG3:PériurbainNonaffiche pour un week-end « de ferme en ferme »G3:AgrotourismeNon
02036‑025NonGH3:3ᵉRépNonle phénomène de périurbanisation en FranceG3:PériurbainNonL’agrotourisme dans le département de la CreuseG3:AgrotourismeNon
02037‑026NonGH3:3ᵉRépNonla périurbanisation dans l’agglomération de CayenneG3:PériurbainNonl’agrotourisme en GirondeG3:AgrotourismeNon
02038‑027NonGH3:3ᵉRépNonEffectifs de l’industrie aéronautique spatiale et de défense (ASD) en Europe, principaux pays membres de l’ASD et principales concentrations géographiquesG2:Aéro*NonMaasvlakte 2G2:RotterdamNon
02039‑028NonGH3:3ᵉRépNonAerospace Valley, premier écosystème1 européen de l’aéronautique et de l’espaceG2:Aéro*Nonle trafic du port de RotterdamG2:RotterdamNon
02040‑029NonGH3:3ᵉRépNonl’évolution du port de RotterdamG2:RotterdamNonles principaux sites d’Airbus en EuropeG2:Aéro*Non
02041‑030NonGH3:3ᵉRépNonLe port de Rotterdam (février 2019)G2:RotterdamNonla répartition par région en janvier 2019 des 195 000 salariés des industries françaises aéronautiques et spatialesG2:Aéro*Non
02042‑031NonHH2:TransfosNonles candidats au certificat d’études de 1882 à 1907H3:FillesNonPlan d’Alger + Alger vue par un auteur français à la fin du XIX° siècleH3:AlgerNon
02043‑032NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02044‑033NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
02045‑034NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
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02049‑038NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02050‑039NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
02051‑040NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
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02060‑049 CorrectionOuiGH3:3ᵉRépNons’installer au vert… CorrectionG3:PériurbainOuiOutre-mer, l'agrotourisme comme alternative aux bains de mer CorrectionG3:AgrotourismeOui
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02066‑054NonGH3:3ᵉRépNonla périurbanisation dans l’agglomération de CayenneG3:PériurbainNonl’agrotourisme en GirondeG3:AgrotourismeNon
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02071‑059NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
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02073‑061NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
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02078‑065NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02079‑066NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
02080‑067NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
02081‑068NonHH2:TransfosNonLoi du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire obligatoireH3:FillesNonDescription de la ville d’AlgerH3:AlgerNon
02082‑069NonHH2:TransfosNonLe témoignage d’une jeune institutrice vers 1910H3:FillesNonarrivée Emile LoubetH3:AlgerNon
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02084‑071NonHH2:TransfosNonExtrait du carnet de route de Laurent Pensa musicien- brancardierH4:SommeNonLe Traité de Saint-Germain et le démembrement de l'AutricheH4:St‑GermainNon
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02086‑073NonHH2:TransfosNonLa une du Petit Parisien le lundi 29 juin 1914 : l’attentat de SarajevoH4:St‑GermainNonla bataille de la Somme dans la presse (1916)H4:SommeNon
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02089‑075 CorrectionOuiGH3:3ᵉRépNons’installer au vert… CorrectionG3:PériurbainOuiOutre-mer, l'agrotourisme comme alternative aux bains de mer CorrectionG3:AgrotourismeOui
02090‑076NonGH3:3ᵉRépNonLes espaces périurbains critiquésG3:PériurbainNonl’agrotourisme dans la Région Grand-EstG3:AgrotourismeNon
02091‑077NonGH3:3ᵉRépNonVoyage (extra)ordinaire de Nantes à Vertou par Markéta FingerováG3:PériurbainNonun exemple d’activités dans l’agrotourismeG3:AgrotourismeNon
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02102‑088NonGH3:3ᵉRépNonla périurbanisation dans l’agglomération de CayenneG3:PériurbainNonl’agrotourisme en GirondeG3:AgrotourismeNon
02103‑089NonHH2:TransfosNonles candidats au certificat d’études de 1882 à 1907H3:FillesNonPlan d’Alger + Alger vue par un auteur français à la fin du XIX° siècleH3:AlgerNon
02104‑090NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02105‑091NonHH2:TransfosNonUne institutrice de l’Orne (Normandie) témoigneH3:FillesNonphotographie d’Alger vue depuis l’Amirauté, vers 1910 par Lévy Fils et CompagnieH3:AlgerNon
02106‑092NonHH2:TransfosNonLoi du 21 décembre 1880 sur l’enseignement secondaire des jeunes fillesH3:FillesNonaffiche publicitaire de F. le Quesne pour la Compagnie Générale Transatlantique, associée au P.L.M. , 1901H3:AlgerNon
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02108‑094NonHH2:TransfosNonLe témoignage d’une jeune institutrice vers 1910H3:FillesNonarrivée Emile LoubetH3:AlgerNon
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02110‑096NonHH2:TransfosNon« De l’utilité de l’instruction morale et civique » par les institutrices selon A. Lafut, institutriceH3:FillesNonPlan d'Alger. 1911H3:AlgerNon
02113‑097NonHH2:TransfosNonLoi du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire obligatoireH3:FillesNonDescription de la ville d’AlgerH3:AlgerNon
02114‑098NonHH2:TransfosNonLe témoignage d’une jeune institutrice vers 1910H3:FillesNonarrivée Emile LoubetH3:AlgerNon
02115‑099NonHH2:TransfosNonla position des armées le 26 juillet 1916 sur la SommeH4:SommeNonVienne à la veille de la Première Guerre mondiale, vue par Stefan ZweigH4:St‑GermainNon
02116‑100NonHH2:TransfosNonExtrait du carnet de route de Laurent Pensa musicien- brancardierH4:SommeNonLe Traité de Saint-Germain et le démembrement de l'AutricheH4:St‑GermainNon
02117‑101NonHH2:TransfosNonLa conférence de Chantilly et la stratégie de la Triple EntenteH4:SommeNonExtraits de la une du Journal, le 29 octobre 1918H4:St‑GermainNon
02118‑102NonHH2:TransfosNonLa une du Petit Parisien le lundi 29 juin 1914 : l’attentat de SarajevoH4:St‑GermainNonla bataille de la Somme dans la presse (1916)H4:SommeNon
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02120‑104NonHH2:TransfosNonRetour en Autriche de Stefan Zweig au lendemain de la Première Guerre mondialeH4:St‑GermainNonTémoignage du capitaine Wynne sur les « orages d’acier » durant la bataille de la SommeH4:SommeNon
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02122‑106 CorrectionOuiGH3:3ᵉRépNons’installer au vert… CorrectionG3:PériurbainOuiOutre-mer, l'agrotourisme comme alternative aux bains de mer CorrectionG3:AgrotourismeOui
02123‑107NonGH3:3ᵉRépNonLes espaces périurbains critiquésG3:PériurbainNonl’agrotourisme dans la Région Grand-EstG3:AgrotourismeNon
02124‑108NonGH3:3ᵉRépNonVoyage (extra)ordinaire de Nantes à Vertou par Markéta FingerováG3:PériurbainNonun exemple d’activités dans l’agrotourismeG3:AgrotourismeNon
02126‑109NonGH3:3ᵉRépNonregards sur le périurbain d’après un géographeG3:PériurbainNonaffiche pour un week-end « de ferme en ferme »G3:AgrotourismeNon
02127‑110NonGH3:3ᵉRépNonle phénomène de périurbanisation en FranceG3:PériurbainNonL’agrotourisme dans le département de la CreuseG3:AgrotourismeNon
02128‑111NonGH3:3ᵉRépNonla périurbanisation dans l’agglomération de CayenneG3:PériurbainNonl’agrotourisme en GirondeG3:AgrotourismeNon
02129‑112NonGH3:3ᵉRépNonEffectifs de l’industrie aéronautique spatiale et de défense (ASD) en Europe, principaux pays membres de l’ASD et principales concentrations géographiquesG2:Aéro*NonMaasvlakte 2G2:RotterdamNon
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